Transformaction > Formations médico-social >Médiations corporelles à visée thérapeutique > Stage Sports et Obésité : Activités Physiques et Approches Comportementales, ACTIF la Grande Motte (34)

Stage Sports et Obésité : Activités Physiques et Approches Comportementales, ACTIF la Grande Motte (34)

Notre prochain stage à ACTIF, la Grande Motte (34), a pour thème : Sports et Obésité, Activités Physiques et Approches Comportementales.

Ou comment rendre le sport efficace et motivant, dans les problématiques de surcharge pondérale et d'obésité :

- Non seulement d'un point de vue physiologique : comment améliorer le métabolisme de base et favoriser les activités brûleurs de graisse...

- Mais aussi et surtout, par l'observation des comportements individuels à travers les mises en situations des Activités Physiques.

Avec le sport pris au sens large et comme un moyen, des activités physiques, individuelles et collectives, comme un révélatrices du comportement, et donc prises au sens cliniques des approches comportementales.

En effet, au delà des considérations rationnelles (poids, Indice corporel, apports et dépenses caloriques...), le sport a l'énorme avantage d'impliquer les individus dans le rapport à eux et aux autres (ma place, mon statut), dans les ressentis émotionnels (estime de soi, valorisation), dans son identité, ses valeurs ou ses croyances), et dans son investissement corporel.
Donc dans son processus, son comportement global, qui va donner des pistes pour aller vers d'autres solutions plus positives que "se remplir", et prendre du poids...

Le terme Sport fait souvent peur et renvoie à des situations qui ont pu être pénibles voire frustrantes, notamment en France avec une pensée cartésienne dans l'opposition intellect/corps.

Sports et Obésité sont aussi souvent mis en opposition pour les mêmes raisons, ou tout simplement parce que les gens en obésité peuvent être ou avoir été, mis en situation d'échec selon le sport pratiqué, et surtout comment il est proposé.

Or, aujourd'hui, beaucoup de possibilités permettent de répondre à cette question : comment motiver des personnes qui n'aiment pas le sport à en faire, notamment dans ce domaine de sports et obésité.

À l’issue de ce stage donc, vous serez en mesure d’utiliser l’activité physique comme une grille de lecture comportementale (et multi causale) de l’obésité


...pour en déduire une démarche spécifique et singulière permettant d’amener un changement réel dans les conduites de prise de poids.

Plus d'infos sur la plaquette principale de ce stage Sports et Obésité, Activités Physiques et approches comportementales, ou directement en nous contactant, à ACTIF la Grande Motte (34) au :
04 88 91 95 44
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Transformaction centre de formation médico social Montpellier Hérault Sport et Obésité, une formation professionnelle pour les encadrents St Denis de la Réunion Formateur spécialiste de l'obésité Fort de France Antilles ou en métropole
qualiopi